5 choses importantes que vous devez avoir si vous aimez la décoration intérieure scandinave

Cohérence avec la nature, ralentissement, plaisir de la maison, simplicité et paix… Voilà les principales caractéristiques du style scandinave, qui ne cesse de faire fureur dans la décoration intérieure ces dernières années. 

Nous vous présentons cinq points importants que vous devez avoir si vous voulez introduire ce style populaire dans votre maison !

Géométrie

Bien que les décorations soient rares et soigneusement sélectionnées, elles présentent le plus souvent un thème et des motifs géométriques. La combinaison noir et blanc est demandée ! Le plus souvent, vous pouvez repérer un motif géométrique sur un tapis ou sous forme de décoration murale !

Typographie

Le design scandinave adore la typographie ! Les citations imprimées sur du papier blanc sont idéales pour être encadrées et exposées au mur. 

Choisissez votre citation préférée et décorez votre maison avec elle.

Plantes

La douceur et l’élégance de la maison, ainsi que l’atmosphère accueillante, ne sont pas seulement le fait des habitants. Si vous voulez faire de votre logement une véritable oasis, vous devriez utiliser des plantes d’intérieur. Ils réchaufferont chaque lieu et le décoreront.

Un éclairage simple

L’architecture scandinave tire le meilleur de la nature et exploite au maximum la lumière naturelle. C’est pourquoi vous ne devez pas utiliser de rideaux. Les ampoules représentent l’essence du design nordique : elles sont fonctionnelles, ne comportent pas beaucoup de détails, elles sont chaleureuses et n’occupent pas beaucoup d’espace. C’est un excellent choix pour l’éclairage des intérieurs scandinaves !

Meubles à pieds étroits

Le canapé, qui repose sur des pieds étroits, donne une impression d’ouverture, de facilité et d’espace à l’appartement. Les meubles d’angle, biplaces ou triplaces donnent une impression de robustesse et de poids… Et c’est tout le contraire de ce que les Scandinaves veulent obtenir. 

Intéressé ? Vous voulez en savoir plus sur les meubles intéressants ? Découvrez les meubles fabriqués par la startup Tylko : https://journal.tylko.com/fr/quand-le-style-rencontre-le-confort-les-8-principes-de-la-decoration-interieure-scandinave/

Sommaire

Les caractéristiques du style scandinave – la simplicité, le minimalisme et la fonctionnalité. Leur idée principale est la capacité de célébrer la vie quotidienne dans des intérieurs qui sont confortables et qui, en même temps, contiennent seulement les choses dont nous avons besoin.